Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ciné De Koa
Derniers commentaires
26 décembre 2009

Allez...Dis une connerie! N'importe quoi!

delicatessen

CULTE! CE FILM EST CULTE! Assurément mon film préféré de Jean-Pierre Jeunet. Avec un casting imparable (Dominique Pinon, Jean-Claude Dreyfus...), ce film est sans aucun doute le plus barge et le plus inclassable du cinéma français.

Dans un appartement mal famé et pauvre, un boucher vend sa viande... Mais voilà. Il n'y a pas de viande animale, que de la viande...humaine... Mais, n'ayant que cela pour vivre, les habitants achètent la viande, le cannibalisme est donc au rendez-vous... Un jour, un homme doué de ses mains, capable de faire un peu tout et n'importe quoi, se pointe dans l'immeuble. Il rencontre la fille du boucher, aisni que les personnages bizarres tout autour de lui... Du créateur de boîtes à meuh à l'éleveur de grenouilles du sous-sol, en passant bien sûr par les troglodytes des bas-fonds de l'immeuble... Tout! Tout y est!

delicatessen

Premier long-métrage de Jean-Pierre Jeunet (après son court Foutaises, dont il reprendra d'ailleurs le thème pour "...Amélie Poulain") et première collaboration avec Marc Caro (qui interprète d'ailleurs l'un des troglodytes), Delicatessen est sorti en 1991. On tient là un pur chef d'oeuvre cinématographique, et assurément un grand film français! L'histoire, complètement cinglée et démentielle, tourne autour du glauque (et oui, c'est du Jeunet!) et est complètement inclassable!

delicatessen4

Les personnages sont atypiques et complètement délurés. Et la réalisation... Woah... Je dis bravo! Delicatessen, classique à voir au moins une fois dans sa vie!

Du pur délire!

Publicité
Commentaires
K
Un de mes films de chevet, "Delicatessen", tout simplement ! J'aime moins "La Cité..." même s'il est bien également.
B
Vu cet été et un véritable délire. C'est vraiment un film imaginatif, fantaisiste au possible et très drôle (le passage avec l'innondation ou l'enlèvement de Viard). Même si Un long dimanche de fiançailles reste mon préféré de Jeunet, Delicatessen serait sûrement second devant Micmacs à tire larigot, Amélie Poulain (désolé pour les fans) et Alien 4. Pas vu encore La cité des enfants perdus.
L
Là je pense que le mot "culte" est mérité...
P
Il y a de tout là ! de la peur du rire de l'émotion des scènes délirantes comme le réglage du ressort du lit... enfin .....Très grand film
K
Ah Delicatessen reste mein préféré!
Le Ciné De Koa
Publicité
Albums Photos
Publicité