Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ciné De Koa
Derniers commentaires
26 décembre 2009

Toi et moi plat du jour et desseeeeeeeeeeeereuh...

affcie_w434_h_q80

Monstropolis, une ville habitée par toutes sortes de créatures. Au cœur de la ville se situe l'usine de traitements de cris d'enfants, énergie nécessaire à la ville. Des monstres se rendent chaque jour chez des enfants par les portes de placards pour recueillir le précieux cri. Jacques Sullivan - dit Sulli - est aux yeux de tous les habitants de Monstropolis une vraie « terreur d'élite ». Assisté de Robert Razowski, alias Bob, un drôle de mini-cyclope vert, il n'a pas son pareil pour horrifier les bambins. Ce grand monstre sait comme personne pétrifier et tétaniser sans jamais toucher, puisque tout contact physique avec un enfant humain serait mortel. Mais les temps sont durs pour le duo de terreur : les enfants ne hurlent plus aussi facilement qu'avant et la ville est au bord de la crise d'énergie... Quand soudain, une enfant de trois ans débarque dans l'usine...

monstres5_w434_h_q80

Si c'est pas merveilleux ça... Pixar qui annonce une suite pour 2012... En attendant...Le premier volet est sorti en 2001. Mon Pixar préféré. Du grand John Lasseter! Sincèrement, c'est l'un de mes films de chevet! L'histoire est dantesque, rien à redire! Ce Monstres Et Cie est complètement cinglé, et on rentre carrément dans l'histoire! Ce qui commençait comme une comédie finit quasiment en thriller, ce qui fait tout le charme du film!

monstres7_w434_h_q80

Un Pixar du tonnerre de god, à ranger dans les grands dessins animés, sans aucun doute! Les personnages sont attachants. Tout dans ce film d'animation est réussi et magnifique.

monstres6_w434_h_q80

Heureusement le film se termine bien, comme dans tout Pixar.

A voir d'urgence!

monstres4_w434_h_q80

Publicité
Commentaires
B
Je te sais très impatient à l'idée de voir la suite de Monstres et cie. Quelques renseignements viennent de tomber. Il s'agirait d'une préquelle, ou Sully et Bob seraient à l'Université des monstres et de la peur et le début de leur amitié. C'est toujours pour novembre 2012.
B
S'il est très référencé au départ et plutôt drôle,je trouve que Monstres et cie perd de tout ça dans sa deuxième partie.Pas mon préféré donc.
K
Je confirme!
E
tout simplement l'un des meilleurs crus réalisés par Pixar.
Le Ciné De Koa
Publicité
Albums Photos
Publicité