Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ciné De Koa
Derniers commentaires
25 décembre 2009

Pouleversant

27791_b_chicken_run

Tout un camp de poules est sévèrement gardé par le couple de fermiers Tweedy. Seulement voilà. Quand elles ne pondent pas assez d'oeufs...clac. La hache fatale de la Tweedy. Elles cherchent à s'évader, quand soudain, Rocky, un coq volant, arrive par erreur dans la ferme. Ainsi, les poules demandent à Rocky de leur apprendre à voler pour pouvoir s'évader... Entre temps, deux petits rats s'aventurent dans la ferme histoire d'escroquer un peu, et se font prendre à leur propre piège... Rien ne s'arrange lorsque Mrs.Tweedy fait installer une machine infernale pour faire des tourtes au poulet... Heureusement les victimes s'en sortent héroiquement, et cassent la machine! La nuit même, Rocky s'évade de la ferme: il ne sait pas voler, son entrée était un pur accident et il ne veut pas décevoir les poules. Et, suite à une déduction ingénieuse, les poules arrivent à construire un avion avec l'une des cabanes en bois de la ferme... Rocky revient, évidemment, et les poules se débarassent une bonne fois pour toutes des Tweedy...Et fuient vers la liberté!

Ce dessin animé réalisé en pâte à modeler est tout simplement hilarant. Sorti en 2000, et par les créateurs de Wallace Et Gromit, c'est une poilade fantastique d'une heure et demie, et une démentielle parodie de La Grande Evasion.

chicken_run_3

Il tourne principalement autour de Ginger et Rocky. Evidemment, une petite histoire d'amûûûr est au rendez-vous! Mais parmi le personnages hilarants, comment ne pas citer Babs, bête comme ses pieds, la grosse Bernadette, les Tweedy et évidemment ces deux rats à la con, pris au piège de leur propre escroquerie!

Tout dans ce film est hilarant, je vous assure! Un must de l'animation!

Publicité
Commentaires
B
Il faudrait que je le revois celui là.J'aime beaucoup ce que font Aardman mais leurs passages à l'image de synthèse ne m'a pas donné envie de voir Souris City.J'ai eu comme l'impression que le petit studio devait suivre les directives du grand manitou(la Dreamworks en l'occurence).<br /> Mais j'adore les Wallace et Gromit et Chicken Run est une sacrée poilade.Pour une fois,je trouve la vf avec des stars pas mal.Depardieu est excellent en Rocky.
E
pas de pb: par contre, programme le demain ou un autre jour qu'aujourd'hui sinon aucun souci
K
Hmmm en effet! J'aimerais bien faire Safari (Kad Merad) aussi sur le cinéma d'olivier: un vrai plaisir coupable!
E
très sympa celui là: faudra penser à le faire sur le cinéma d'olivier un des ces jours. Mais j'aime bcp l'univers de Nick Park
Le Ciné De Koa
Publicité
Albums Photos
Publicité