Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ciné De Koa
Derniers commentaires
25 décembre 2009

Navet 1-0 Rocky

rocky_V_1990

Rocky revient aux États-Unis après quelques ennuis de santé, suite à son incroyable combat contre le russe Ivan Drago. Ayant décidé de prendre définitivement sa retraite, Rocky est victime d'une escroquerie et se retrouve ruiné. Obligé de revendre tous ses biens et ayant subi un traumatisme cérébral irréversible, il se voit contraint de réintégrer le quartier de Philadelphie de ses débuts. Ayant repris l'ancien gymnase de Mickey, Rocky fait la connaissance d'un jeune boxeur prometteur, Tommy Gunn. Devenu son entraîneur et ami, Rocky conduit Tommy au sommet du classement mondial. Mais celui-ci finit par se retourner contre Rocky, qui rejoint le promoteur George Washington Duke, qui lui permet d'avoir le titre en battant le champion proposé par Duke, Union Cane. Mais Tommy n'est pas soutenu par la presse qui voit toujours Rocky comme le champion du monde. Avec Duke, Tommy provoque Rocky dans un combat de rue à Philadelphie.Pendant le combat, Rocky subit encore des problèmes de santé, mais il réussit à mettre Tommy au tapis, qui est renvoyé dans son État natal.

Alors...Récapitulons...Dans le premier volet, Rocky, boxeur amateur, se hisse au niveau mondial et, par la même occasion, fait la connaissance d'Adrienne. Mais malheureusement, il perd son combat final. Puis dans Rocky II: La Revanche, il prend sa revanche, et gagne le match. Entre temps Adrienne et lui se marient. Enfin, dans Rocky III: L'Oeil Du Tigre, il affronte Mister T, et a un gamin. Pour finir, dans Rocky IV, il affronte Ivan Drago, le méchant communiste russe (c'est carrément le message du film)...

Alors...Récapitulons...Le premier volet était absolument remarquable. Le second était pas mauvais, tandis que le troisième commencçait à sentir le nanar. Et, si le quatrième était un nanar absolu, le cinquième est plus que jamais...UN ENORME NAVET! C'est bien simple, Stallone en fait beaucoup trop, et devient purement ridicule. De toute façon, qu'est-ce qui n'est pas ridicule dans ce film? On se le demande bien. A l'origine, le réalisateur, John B. Advilsen, voulait la mort de Rocky face à son adversaire. Mais Stallone ne voulant pas la mort de son personnage, Advilsen fut viré et c'est Stallone qui tourna la fin du film...Grossière erreur. Puisque ce Rocky V fera un bide à sa sortie. Le public en avait marre de ces histoires à la con. Ils s'étaient fait avoir avec les couillonades du Rocky IV, donc ils ont laissé tomber dans la poubelle ce Rocky V sans saveur. Si Stallone avait écouté Advilsen, le film aurait sûrement été le plus gros succès de la saga! Mais il n'en demeure pas moins un infâme navet. Rocky, ça avait commencé en 1976. Il fallut attendre trois ans avant que le second volet ne soit tourné, en 1979. Idem pour le troisième volet, en 1982. Comme le suspense était à son comble, les producteurs ont fait vite fait bien fait (bien? euh...) le quatrième en 1984. Puis ils ont laissés tomber l'affaire. Et Rocky n'est réapparu qu'en 1990. Très mauvais plan marketing pour le plus mauvais film de la série des Rocky. On oubliera donc vite fait cette merdasse fade et plate.

Et pour finir, petite anecdote de Bart Simpson: "Rocky vé, c'était le cinquième...Donc Rocky V...+ Rocky II...=Rocky VII!"

Ci-dessous le ridicule combat final...

Publicité
Commentaires
E
l'épisode le plus mauvais de toute la saga qui se finira par un combat navrant dans la rue: no comment !
L
Je n'ai pas regardé ces films qui ne m'intéressent pas, mais comme on dit : Les goûts et les couleurs...<br /> <br /> Alors koamae, le père Noël t'a-t-il gâté ?
B
Un volet ridicule avec un combat final aussi débile.C'est plus de la boxe,c'est un mélange entre du catch et du free fight!lol
Le Ciné De Koa
Publicité
Albums Photos
Publicité